Salon Industrie 2018

27 mars 2018 09:00 - 30 mars 2018 17:00

Industrie 2018 – Toute l’expertise de Lincoln Electric au service de la performance, de la productivité et de l’environnement

Lincoln Electric sera présent au salon Industrie 2018 à Paris, du 27 au 30 mars 2018. Ce sera l’occasion pour les visiteurs qui se rendront sur le stand 5L103 de découvrir nos dernières innovations dans le domaine des technologies du soudage et du coupage.

Sur un stand de 99 m², nous présenterons 4 solutions principales

1. En soudage eco responsable
PURE STREAM est une offre complètement customisée dans une démarche visant la réduction de l’exposition des soudeurs aux fumées de soudage.
Les réglementations nationales des pays imposent en effet des Valeurs Limites d’Exposition Professionnelles (VLEP) pour les fumées de soudage ainsi que pour certains constituants de ces fumées jugés dangereux pour la santé des soudeurs.
Lincoln Electric, en tant que concepteur et producteur d’équipements et de consommables de soudage est l’expert capable d’informer et d’apporter des solutions d’amélioration pour diminuer l’exposition des soudeurs aux fumées de soudage. Du consommable de soudage, en passant par le générateur jusqu’à l’extraction et le traitement des fumées, PURE STREAM est la solution adaptée à chaque cas de figure.

2. En soudage à l’arc submergé haute efficacité
Le Power Wave® AC/DC 1000® SD est le premièr générateur équipé de la technologie Waveform Control® de contrôle de la forme d’onde. Il permet d’exploiter avec une efficacité sans précédent le procédé Long Stick out AC : augmentation du taux de dépôt et de la pénétration avec la même énergie de soudage, ajustement facile de la forme du cordon, réduction des interactions entre les arcs…
Il s’accompagne des logiciels du Centre de ressources PowerWave Software (Power Wave® Manager, CheckPoint™, WeldScore™) pour le stockage, la gestion, l’analyse des données et l’augmentation de la qualité, soit un accès aux meilleures solutions de soudage dans l’industrie. Côté consommables, les marques de Lincoln Electric proposent des packagings grande capacité de 350 kg, qui réduisent drastiquement les temps morts et les risques pour la sécurité liés à chaque changement de bobine. Grâce à une large gamme d’équipements d’aide au dévidage adaptés, l’installation est pensée dans son ensemble, quelle que soit la longueur des liners ou la taille de l’emballage.

3. En équipements de soudage MIG avancés
Les générateurs Power Wave Lincoln Electric proposent plusieurs modèles d'onduleurs dédiés au soudage pour une performance optimale de l'arc sur une large gamme de matériaux : C300, S350, S500, S700. Des générateurs entièrement adaptables grâce à une offre complète d’équipements pour applications manuelles et automatiques : modules avancés, dévidoirs, contrôleurs, carters, pistolets et torches.
Avec ses technologies Waveform Control® et Weld SequencerTM et ses logiciels cloud de suivi de la production, de la qualité et traçabilité, la gamme Power Wave offre tous les outils nécessaires pour le contrôle complet de la qualité de soudage.

4. Le coupage plasma
PythonX est la solution de fabrication de structures en acier la plus productive au monde. PythonX réunit en une seule machine tout un atelier de préparation de poutrelles, tubes et cornières pour structures en acier.
Ses nombreuses possibilités de coupes permettent aux fabricants d’honorer les projets plus complexes. PythonX nécessite un seul opérateur et aucune programmation : son logiciel de pilotage VERSAFAB réalise automatiquement toutes les séquences de mesurage, coupe, marquage et avance du produit depuis le programme DSTV pièces du logiciel de conception, pour fournir une pièce finie avec une précision garantie de 1 mm sur poutre de 12 m, 8 fois plus vite qu’une installation classique. Productivité et qualité accrues, encombrement, coûts de production et d’entretien drastiquement réduits, PythonX transporte les fabricants de structures en acier dans une nouvelle ère de performance et d’avantage concurrentiel.

Le salon sera également l’occasion de rappeler qu’avec l’intégration par Lincoln Electric des marques Oerlikon, SAF-FRO et Weldline en 2017, nos partenaires distributeurs ont désormais accès à l’offre la plus complète et la plus innovante du marché pour répondre à l’ensemble des besoins en équipements, consommables et services associés pour leurs clients, en particulier pour le soudage MIG : onduleurs MIG/MAG multi-procédés et multi-tension monophasés SPEEDTEC, générateurs MIG/MAG à commutateurs POWERTEC, torches, fils pour soudage MIG en acier inoxydable 308LSi/316LSi/309LSi et Clearosta à faible émission de Cr6+, masques électroniques…

Venez nous rendre visite sur le stand 5L103!