PIPEFAB POUR TUBES ET APPAREILS A PRESSION

15 juil. 2020

Le système idéal pour le soudage des tubes et des appareils à pression

Du concept à la réalité, le système de soudage PIPEFAB™ a été développé dans un seul but: fournir la configuration idéale pour le soudage des tubes et des appareils à pression. De la conception de la machine à la performance de l'arc, aucun détail n'a été négligé pour fournir un système complet répondant à votre besoin client; ce qui permet à votre atelier de se concentrer sur ce qui compte le plus pour vous: faire des soudures de la racine aux passes de finition, de haute qualité, plus rapidement et plus facilement.

VOIR LA BROCHURE

Performance et Simplicité révolutionnaires

Performance d'Arc Révolutionnaire

De la racine jusqu'aux passes de finition en passant par les passes de remplissage,le système PIPEFAB™ vous propose des modes de soudage qui ont été affinés pour offrir des performances d'arc révolutionnaires spécifiques au soudage des tubes et des appareils à pression.

Conception axée sur l'Industrie

Comme son nom l'indique le système PIPEFAB™ a été conçu et développé spécifiquement pour le soudage des tubes et des appareils à pression. Avec sa conception Readyto-Run™, chaque détail  a été pris en compte dans la création de la meilleure configuration pour l'industrie de tuyauterie et d'appareils chaudronnés.

Simple & Facile

Developpé pour être la solution la plus rapide, la plus intelligente et la plus simple du marché, le système PIPEFAB™ offre un contrôle numérique simple et direct avec une sélection des différents procédés en un seul clic.

Expertise & Support Reconnus

Quel que soit le défi que vous ayez à relever, où qu'il se trouve dans le monde, Lincoln Electric est là pour vous aider avec des connaissances et un soutien éprouvés dans l'industrie.

Performance affinée pour le soudage des tubes et des appareils à pression

Jusqu'à 55% d'Amélioration en
Productivité des passes de racine

MODE ACTUEL
Court-Circuit Modifié

NOUVEAU
Mode STT®

STT® – Mieux que jamais

Notre procédé breveté STT® (Surface Tension Transfer®) était la première solution MIG-MAG à arriver sur le marché pour le soudage des passes de racines en chanfrein ouvert (court-circuit modifié). Après des décennies en tant que leader dans ce  domaine, nous avons poussé les performances de ce procédé emblématique à un niveau supérieur, le rendant meilleur que jamais.

• Vitesses de soudage révolutionnaires
  • Meilleure stabilité à l'arc
  • Plus besoin du câble "sense lead"

La Nouvelle Génération
Contrôle & Simplicité

Un écran spécifique

L'écran du système PIPEFAB™ a été conçu, évalué et testé pour fournir: une interaction machine aussi simple que possible.

Soudez plus, Soudez mieux

Le système PIPEFAB™ aide à optimiser le temps d'arc et permet aux opérateurs de tous niveaux de se concentrer davantage sur la réalisation de soudures de qualité.

Intelligence Intégrée

Tous les systèmes PIPEFAB™ sont prêts à se connecter à un logiciel puissant mais simple à utiliser pour la configuration, les mises à jour et la surveillance des données de soudage.

Ecran d'accueil PIPEFAB™ et système de navigation

Ecran de configuration du procédé sur PIPEFAB™ avec la technologie ArcFX®

Ecran de sélection de langue sur PIPEFAB™

Conçu pour l'industrie pour répondre aux besoins industriels

Toujours prêt Ready-To-Run™

La conception Ready-to-Run™ du système PIPEFAB™ maintient toutes les connexions de sortie isolées électriquement et prêtes à souder en cas de besoin; ce qui signifie que vous n'aurez plus jamais à interchanger vos câbles pour changer de procédé.

Flexibilité pour relever n'importe quel défi

Les connexions de sorties dédiées à chaque procédé et les connexions auxiliaires offrent au système PIPEFAB™ de la flexibilité pour une large gamme d'applications. La technologie PowerConnect® permet l'utilisation de tensions d'alimentation  de 200V à 600V.

Tension d'entrée 200V

600V

Expertise et Support reconnus

Pionniers de l'industrie du soudage sur tubes

Des produits de haute qualité et un excellent service client sont des aspects importants de l'histoire de Lincoln Electric. Mais c'est notre expertise inégalée en soudage, de la tuyauterie en atelier ou sur chantier, qui nous distingue vraimenet. S'il existe un meilleur moyen de souder, nous vous aiderons à le trouver.

Support Global

Avec un réseau mondial de distributeurs et de bureaux de vente dans plus de 160 pays, et 36 centres d'applications techniques dans le monde, Lincoln Electric peut fournir une assistance mondiale de confiance sur laquelle vous pouvez compter.