Réseau gaz naturel en Pologne assemblé avec l'OUTERSHIELD ® 91 K 2-HSR.

Diversification du réseau d'approvisionnement du gaz naturel en Pologne à l'aide du OUTERSHIELD ® 91 K 2-HSR.

28 oct. 2014

Diversification de l'approvisionnement du gaz naturel en Pologne à l'aide du Outershield® 91K2-HSR

INFORMATION SUR LE PRODUIT

Outershield® 91K2-HSR
AWS A5.29 : E91T1-GM-H4
ISO 18276-A : T 55 4 1,5NiMo P M 2 H5

L'Outershield 91K2-HSR est un fil fourré avec gaz toutes positions dédié aux applications les plus critiques en pipeline, offshore et construction métalliques.
Contrôle cohérent de l'alliage, présente des caractéristiques mécaniques de grande fiabilité une fois soudé comme après détentionnement
.

PIPELINER® 80Ni
AWS A5.28 : ER80S-G
ISO 14341-A : G 50 3 M G3Ni1

Le Pipeliner 80Ni est un fil plein, qualité premium dédié pour les applications de soudage en semi-automatique et pipe automatique avec un contrôle très étroit de l'alliage et caractéristiques de dévidage optimisées.

Système de Soudage Piper-Plus

En 2015, la Pologne aura la capacité d'importer plus de 50% de leur besoins de gaz, de provenances mondiales telles que la Norvège, le Qatar et autres. C'est grâce aux nombreux investissements des infrastructures de gazoducs dans différents pays, qui a permis  de diversifier les sources d'approvisionnement en gaz. Cela est possible grâce à la construction du Terminal de Gaz Naturel Liquéfié  à Swinoujscie  situé dans la partie nord-ouest de la Pologne.

GAZ-System, l'entreprise nationale (polonaise) de gaz, a développé un programme d'investissement stratégique pour les pipelines et distribue le gaz naturel à partir du terminal LNG aux autres régions du pays. 1.000Km de pipeline furent construits penadant la première phase. Ces pipelines sont situés surtout, dans la région nord-ouest et au centre du pays.

La grand majorité de ces pipelines, assemblés par plusieurs entreprises, furent soudés avec les consommmables  et équipements de Soudage   Lincoln Electric.

Le fil fourré faiblement allié, Outershield 91K2-HSR de Lincoln Electric a été le consommable le plus utilisé lors de l'assemblage de ces pipelines.

La majorité des pipelines a été construite avec le gradeL485 MB. Exigences de résistance dépassées au dela de ce qui est exigé, appliquées au métal de soudage.

Le procédé de soudage, Surface Tension Transfer® (STT) fut utilisé en combinaison avec le fil plein Pipeliner 80Ni dû à sa haute vitesse, position vertical descendante, et soudage en passe de racine. De nombreuses entreprises utilisèrent le système Piper-Plus “bug and band” de Lincoln Electric, lequel a permis de maximiser le nombre de joints soudés par jour et de réduire également les taux de défauts.

Plus de 80.000  joints ont été soudés à l'aide des fils fourrés, fils pleins et électrodes de Lincoln Electric.